adonis jason achille dumbledore
« Draco dormiens nunquam titillandus. »
nom ◮ Faut-il encore présenter cette famille que sont les
Dumbledore? Adonis est le fils de
Iolas Dumbledore - l'ainé de sa propre génération et donc détenteur légitime de la Baguette de Sureau après son propre père - et de sa femme,
Freyja. Ce nom de famille, il en est fier mais, parfois il se demande si ses raisons sont équivalentes à celles de sa fratrie. Être un
Dumbledore, c'est prétendre à la perfection : or s'il préférerait mourir que de l'avouer à voix haute, il s'en sait très loin.
prénom(s) ◮ Freyja Dumbledore est une sorcière férue d'Histoire et cela personne ne l'ignore : or ses propres origines peuvent remonter à de très grands sorciers de la Grece Antique. C'est ainsi qu'elle donna à ses fils des noms de héros de celle-ci. Le troisième de ses fils fut celui pour lequel elle laissa libre cours à son imagination : les prénoms qui devaient être transmis ayant été donné aux ainés. Son premier choix lorsqu'elle posa son regard sur son nouveau né fut pour
Adonis, le jeune mortel dont s’éprit Aphrodite. Un homme d'une grande beauté mais, dont la vie fut terriblement courte. Elle s'en mordit les doigts par la suite alors que son fils grandissait : son destin restait très flou. Malheureusement, ses seconds prénoms ne rattrapent en rien l'influence du premier :
Jason et sa vie tumultueuse sont suivis de près par la Mort, bien que celle-ci ne le touche directement. Quant à
Achille, bien que d'un tempérament de feu, il se révèle également le plus posé et le plus droit des trois : protégé à la naissance par les eaux des Enfers, elles-même. Trois prénoms, trois destins si vous avez bien suivi vous y découvrirez ce que Freyja Dumbledore créa malgré elle :
l'Unité des Trois Reliques de la Mort.
Adonis perdu par la Baguette de Sureau, Jason entouré par les Morts de la Pierre de Résurrection et Achille, recouvert de la Cape d'Invisibilité. âge, date de naissance ◮ Adonis est a suivi Terrence de très près : il est né un
sept janvier à
l'hôpital St-Mangouste de Londres, il y a de cela
seize années. Alors que la neige recouvrait l'Angleterre depuis des jours, il n'en restait plus la moindre trace lorsque le nouveau-né fut emmené chez lui à Godric's Hollow. Le médicomage qui accoucha Freyja Dumbledore plaisanta sur le fait que son fils avait repoussé l'hiver, ce qui ne fit pas rire la jeune mère trop soucieuse des destins incertains de ses enfants pour s'en moquer. Ironiquement, l'hiver est devenu la saison favorite du jeune homme.
nature du sang ◮ La nature de son sang ne peut être remise en question : son père est un Dumbledore, l'une des plus anciennes lignées de
sang purs d'Angleterre quant à sa mère, elle l'est tout autant. Née d'une famille de sorciers française, elle ne compte aucun moldu dans son ascendance et pourtant sa famille prône l'égalité avec les "impures" comme les nomment certains. Une conversation qui ne fut abordée qu'une seule et unique fois : Adonis ayant prononcé le mot de trop.
Hypocrisie. Lui-même est fier de son sang et de son héritage mais, trouve insultant la manière dont les La Tour Dubois se moquent de leur entourage. La pureté ne se rachète pas. D'après lui, il est impossible d'être de véritables
sang-purs et d'apprécier aussi sincèrement les moldus. Si tel était le cas : sa mère n'aurait jamais épousé un Dumbledore.
statut ◮ Adonis est beau. Adonis est intelligent. Adonis est craint. Adonis n'est pas l'homme que l'on aime. Il est ainsi
célibataire et ce depuis toujours. Les femmes sont pour lui plus incompréhensibles que l'aritmancie. Il est peut-être beau-parleur mais, est bien incapable de leur parler. De la timidité? Peut-être. De la peur? Qui dit cela? Mais, dans le fond, il y aurait peut-être bien de cela. Ne dit-on pas que les pires catastrophes sont féminines? Une tempête, une blessure, une larme. La Mort. Bien entendu, le jeune homme est
vierge et le restera encore probablement quelques temps. Il lui arrive de s'interroger sur ses préférences sexuelles mais, cela n'arrange nullement son problème. Adonis n'est pas l'homme que l'on aime, ni même l'homme qui aime.
famille ◮ Adonis est le troisième fils de
Iolas et Freyja : il a donc
deux frères ainés même s'il n'a jamais vraiment établis de lien avec
Terrence.
Gabriel était son modèle lorsqu'il était plus jeune. Son grand-frère était une icône pour lui : courageux, loyal et tout ce qui s'en suit. L'âge aura rendu le regard du plus jeune bien moins brillant. En dehors de cela, il compte également pas moins de
quatre oncles et tantes ainsi que leurs sept enfants dans sa famille. Ce n'est pas encore digne de concurrencer les
Weasley - bien qu'il ait au par ailleurs un lien avec eux, tout comme avec les
Lovegood et les
Snape - mais, il semblerait que son grand-père paternel adore les enfants et particulièrement les filles car à l'origine son père n'avait pas moins de trois soeurs. Sa tante :
Siobhän Lovegood est morte, assassinée avec son mari lors des précédents attentats.
allégeance ◮ L'allégeance, un concept bien flou aux yeux du jeune homme. Pourtant, il reste et restera probablement longtemps fidèle aux traditions de sa famille :
les Dumbledore. Et dans le fond, il n'a rien contre leur idéal.
Réunir les Reliques seraient probablement une victoire qui marquerait l'Histoire à jamais. Quel prestige. Ce dont il doute, c'est très certainement des hommes qui sont à la tête de ce projet :
ils sont ambitieux, les Dumbledore. Il est bien placé pour le savoir. Mais, contrairement à beaucoup d'autres, vous ne lui ferait pas avaler qu'ils sont sages. Il aime sa famille - dans les limites du raisonnable - mais, la considère également comme la plus
hypocrite qui soit.
patronus ◮ Le sortilège du Patronus est probablement l'un de ceux qui aura donné le plus de difficultés à Adonis lors de son apprentissage. Des semaines entières, il ne parvint à produire plus d'un bref filament lumineux. Il s'acharnait, s'acharnait sans résultat. Puis quelque chose a changé : il a changé. A l'instant ou il a levé sa baguette sur Rachael Snape, l'objet lui aura prêté serment de fidélité. Sa puissance exacerbée, seules quelques heures lui suffirent pour produire un patronus corporel :
une sorte de lézard. C'est ce qu'il pense avoir vu. En vérité, son patronus prend la forme d'un très jeune
Noir des Hébrides. Une race de dragons originaire de Grande-Bretagne.
épouvantard ◮ Durant de longues années, la plus grande peur d'Adonis fut
le vide. Atteint par
le vertige, il tenait
les balais en horreur et se fut d'ailleurs cette forme que prit son premier épouvantard lors de la classe de défense contre les forces de mal ou ils les étudièrent. Néanmoins, il dû en affronter un nouveau lors du passage de ses BUSES. Il fut quelque peu déstabilisé en se rendant compte que l'accessoire de vol avait laissé la place à
une ténébreuse et opaque fumée noire. Elle avait plongé une bonne partie de la salle dans le noir avant qu'il ne réagisse. Il en avait oublié le sort traditionnel et avait lancé celui du patronus à la place. Son examinateur avait terminé leur échange en s'exprimant d'un air grave à l'adresse d'Adonis :
La nuit est sombre et pleine de terreur. Le jeune homme qui n'a jamais connu la peur du noir en a été profondément vexé.
baguette ◮ Une chose est certaine : le jeune homme aura donné du fil à retordre à Ollivander. Le fabriquant a passé près d'une heure à lui faire essayer toutes sortes de baguettes, insistant particulièrement sur le Chêne Rouge et le Crin de Licorne. Hébété par la situation, Adonis a profité que l'homme se rendait dans les très-fonds de sa boutique pour essayer de son propre chef quelques armes à sa portée jusqu'à rencontrer l'élue :
bois de Laurier contenant un ventricule de dragon de près de vingt-sept centimètres. Un véritable surprise pour le vendeur. En effet, les baguettes de Laurier sont relativement difficiles à convaincre et encore plus difficiles à fidéliser, néanmoins la rumeur veut qu'une fois attachée à leur sorcier, elles seraient capable de brûler qui tenterait de les voler. Celle-ci est relativement flexible, ce qui la rend particulièrement douée en métamorphose.
particularité spéciale ◮ écrire ici.
traits de caractère ◮ intelligent Ҩ manipulateur Ҩ rusé Ҩ hautin Ҩ déterminé Ҩ novice Ҩ vicieux Ҩ rigoureux Ҩ sadique Ҩ patient et impatient (selon le sujet) Ҩ bavard Ҩ drôle Ҩ vaniteux Ҩ sur de lui (except. avec les filles) Ҩ hyperactif Ҩ imprévisible Ҩ jaloux Ҩ conquérant Ҩ ambitieux Ҩ menteur Ҩ direct Ҩ sarcastique Ҩ déloyal Ҩ naturel Ҩ sanguinaire Ҩ décalé Ҩ séduisant Ҩ orgueilleux Ҩ insécure Ҩ téméraire Ҩ imaginatif Ҩ défectueux.
étude ◮ Lors de sa première rentrée à Poudlard, alors que l'on déposé le Choixpeau sur sa tête : on a eut tôt fait de lui faire une place à la table des Gryffondor. Pourquoi cela en aurait-il été autrement? Son grand-père était à Gryffondor, son père ainsi que ses deux frères. Et pourtant le Choixpeau en a décidé autrement : trop vicieux pour être à Gryffondor, trop courageux pour être un Serpentard et pas assez érudit malgré une intelligence non négligeable pour être un Serdaigle digne de ce nom. Alors, comme tous les autres dans son cas : il fut réparti à
Poufsouffle. Ce qui a jeté un froid sur le moment, autant pour lui que pour ses camarades. Alors qu'il entre en
sixième année, personne n'a encore découvert quelle était la motivation du Choixpeau.
métier ◮ Sa mère travaille pour le département de Justice Magique, son frère - Gabriel - est auror et Terrence sera probablement lui aussi un excellent membre du Ministère. Mais, Adonis lui, ne compte pas croupir en Angleterre et encore moins dans un bureau ou à la recherche des "méchants" de ce monde.
Passionné par les Dragons, il compte bien partir à la découverte de ces formidables créatures et pourquoi pas - s'il en a la chance - devenir l'un des rares dragonniers encore existant. C'est son rêve et il n'y renoncerait pas pour les Trois Reliques réunis. Enfin, c'est ce qu'il croit.
avatar ◮ Logan Lerman.