AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR MS I love you
AUCUN SANG PUR INVENTÉ N'EST AUTORISÉ (HORS PV). MERCI I love you

Partagez | 
 

 HISTORIQUE DES ATTENTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le pnj tout puissant

avatar

˃ hiboux : 92
˃ date d'arrivée : 14/08/2012

MessageSujet: HISTORIQUE DES ATTENTATS   Mer 22 Aoû - 21:56

la guerre

fait rage

19 août 1975 ◮ assassinat de Léandre Potter : tué par le sort interdit de la mort au Ministère de la Magie, les conditions et le contexte de ce meurtre sont encore inconnus. La famille Dumbledore est suspectée pour avoir commis cet assassinat.
.les coupables sont les Gaunt.

13 octobre 1975 ◮ assassinat de Seamus & Siobhän Lovegood (pro-Dumbledore) : le couple a été retrouvé mort dans leur domicile, situé à Godric's Hollow. On prétend que ce crime serait une acte de vengeance provenant de la famille Potter, mais aucune preuve n'a encore été fournie.
.les coupables sont les Potter, persuadés que la famille Dumbledore était à l'origine du meurtre de Léandrus Potter.

18 décembre 1975 ◮ attentat provoquant la mort d'Elva Lovegood (pro-Dumbledore) et Léandrus Finnigan (du côté de l'Ordre) sur le Chemin de Traverse : aux alentours de midi, de nombreuses explosions dues à des objets ensorcelés ont provoqué la mort de 12 personnes et ont fait en tout 6 blessés (dont Moïra Londubat et deux fils Ollivander). Les causes de cet attentat sont encore inconnues. La famille Gaunt est suspectée mais aucune preuve n'a encore été fournie.
.les coupables sont les Gaunt.

4 février 1976 ◮ assassinat de Heathcliff Gaunt : ce dernier a été retrouvé mort par sa famille, sur l'Allée des Embrumes. Les causes et les coupables de ce meurtre sont encore inconnus, bien que la famille du défunt accuse les Potter. Aucune preuve n'a cependant été fournie.
.les coupables sont les Potter, après avoir découvert que les Gaunt étaient à l'origine du meurtre de Léandrus Potter..

23 juillet 1976 ◮ disparition de l'un des fils de Léandrus & Mithra Finnigan (du côté de l'Ordre) : après avoir perdu son père lors de l'attentat du 18 décembre au Chemin de Traverse, l'unique fils de Léandrus est porté disparu. Il a été vu pour la dernière fois dans l'une des rues de Little Hangleton.
.le fils a en réalité été assassiné par les Gaunt, après que ce dernier ce soit introduit chez eux afin de venger la mort de son père.

8 septembre 1976 ◮ assassinat d'Arwen Lestrange (pro-Gaunt) : retrouvée morte sur son lieu de travail, des rumeurs courent selon lesquelles ce crime serait un acte de vengeance envers la famille Gaunt ainsi que toutes les familles partisanes. Son assassinat a créé une réelle polémique au sein de la communauté sorcière.
.les coupables sont les Dumbledore, après avoir découvert que les Gaunt étaient responsables de l'attentat du 18 décembre .

22 septembre 1976 ◮ assassinat de Dustan Lestrange (pro-Gaunt) : retrouvé mort à peine deux semaine après sa femme dans une petite rue de Londres. Les causes de sa mort sont encore inconnues de nos jours.
.les coupables sont les Dumbledore. Souhaitant venger la mort de sa femme, Dustan s'est battu avec un Dumbledore et a mortellement été touché par sort.

20 décembre 1976 ◮ assassinat d'Elizabeth Weasley (née Potter) : retrouvée morte au Ministère de la Magie, son lieu de travail, Elizabeth aurait été, selon les dires de sa fille, prise dans une embuscade. Cette dernière aurait avant tout mis sa fille à l'abris mais un sort aurait ricoché sur la jeune Weasley et l'aurait gravement blessé. Les coupables seraient des membres de la famille Dumbledore, mais malgré la présence de Némésis Weasley, aucune preuve ne peut être apportée.
.les coupables sont les Dumbledore. Ce crime a été commis longtemps après le meurtre de Seamus & Siobhän, par vengeance.

26 avril 1977 ◮ attentat provoquant la mort de Kingsley Abbot au Ministère de la Magie : un nouvel attentat a eu lieu mais cette fois au Ministère de la Magie, provocant une vingtaine de morts et une dizaine de blessés (notamment des membres des familles Dubois et Trewlaney). Les coupables n'ont pas été encore retrouvé.
.les coupables sont les Gaunt.

12 juillet 1977 ◮ attentat provoquant la mort de l'une des filles d'Abraxas & Primrose Lestrange (née Finnigan, pour l'Ordre) dans un quartier résidentiel de Little Hangleton : à l'âge de dix ans, la petite fille a été victime d'un explosion due à un objet ensorcelé. De nombreuses autres personnes ont perdu la vie, notamment des partisans du clan des Gaunt. Aujourd'hui, la communauté magique accuse chaque famille, les coupables n'ayant pas été retrouvés. Cet attentat a été annonciateur d'un été plus que perturbé.
.le coupable est l'Ordre du Chêne Blanc, affilié au Ministre de la Magie. Ce crime a été commis envers le clan des Gaunt et a touché par erreur la petite fille.

14 juillet 1977 ◮ second attentat sur le Chemin de Traverse : ce second attentat dans cette rue piétonne n'a fait aucune victime mais a blessé une vingtaine de personnes. Parmi elles, nous référençons de grands noms tels que des membres des familles Goyle, Snape, Diggory et Weasley. Chaque grande famille est aujourd'hui pointée du doigt.
.les coupable sont les Dumbledore..

Été 1977 ◮ les deux attentats début-juillet furent considérés comme les signes annonciateurs d'un très mauvais été. D'un été particulièrement meurtrier et où la tension entre les deux différents clans a atteint son paroxysme. En effet durant tout l'été, il n'y avait pas un jour où les sorciers n'ouvraient la Gazette du Sorcier sans une pointe d'inquiétude et d'angoisse de peur de découvrir qu'une nouvelle attaque avait eu lieu. Cet été-là fut tellement marqué par de nombreux attentats (meurtriers ou non), meurtres et disparitions étranges, que la Gazette dut créer une nouvelle "rubrique" dédiée à annoncer les funestes nouvelles. De plus, il n'était pas rare que de nombreuses rumeurs circulent entre les sorciers sur l'état, ou même la mort, de certains des leurs. De ce fait, cet été fut l'été le plus sombre que la communauté magique connu depuis bien longtemps. Beaucoup de familles n'osaient plus sortir avec leurs enfants, restant cloîtrées et protégées chez elles. La suspicion et la paranoïa furent aussi de mises malheureusement. Remarquer un étranger dans sa rue provoquait bien vite la panique chez certains, tant que la plupart ne se séparait jamais de leur baguette. Ainsi, durant l'été, de nombreuses familles durent faire face à l'annonce comme quoi l'un des leurs a été blessé et envoyé à Sainte Mangouste. Ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mortalisanctorum.lebonforum.com
 

HISTORIQUE DES ATTENTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Guide de l'apprenti sorcier :: Annexes-