AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR MS I love you
AUCUN SANG PUR INVENTÉ N'EST AUTORISÉ (HORS PV). MERCI I love you

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE ET POUDLARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le pnj tout puissant

avatar

˃ hiboux : 92
˃ date d'arrivée : 14/08/2012

MessageSujet: LE CONTEXTE ET POUDLARD   Mer 15 Aoû - 23:07

le contexte

et poudlard

Depuis l'assassinat de Léandre Potter qui avait alors assuré avec intelligence et sagesse le rôle de directeur de l'école de magie Poudlard en août 1975, le Ministère avait mis du temps à décider qui lui succéderait. Beaucoup de sorciers réclamèrent alors le siège de directeur, beaucoup de sorciers faisant partie des trois familles ou les soutenant. Ainsi, pour la seule fois lors cette guerre, le Ministère pris une décision : nommer une personne méritante qui ne soutiendrait en aucun cas l'une des trois familles et à la base, cette guerre. La nouvelle fut l'effet d'une bombe.

Citation :
EXTRAIT DE LA GAZETTE DU SORCIER, septembre 1975

Nous venons de l'apprendre avec beaucoup de surprise, le Ministère de la magie a nommé Wilhelm Weasley en tant directeur de l'école de magie Poudlard. Le monde magique est soulagé de voir que Wilhelm Weasley ne soutient aucune famille et n'apprécie pas la guerre actuelle. Il est évident que les prochains mois risquent d'être critiques pour quelqu'un qui prend de nouvelles fonctions et nous avons à la fois hâte de voir ce qu'il va faire tout en étant quelque peu inquiets. L'avenir de l'école de magie Poudlard relève de ce nouveau directeur qui succède donc au si brillant Léandre Potter ! Espérons qu'il soit à la mesure des attentes de tous ceux contre la guerre des reliques comme nous la surnommons.
Wilhelm Weasley est donc le nouveau directeur, ce qui a créé beaucoup d'émoi dans le monde magique autant du côté des trois familles et de leurs partisans que celui de ceux contre cette guerre. A son entrée à Poudlard, le directeur a su s'imposer au sein des professeurs et des élèves qui le respectent. Le Ministère a fait là un très bon choix puisque le nouveau directeur a su maintenir l'ordre et le calme dans le château que la guerre touche évidemment bien plus qu'on ne le voudrait. Bien sûr il y a toujours les conflits inter-maisons qui durent depuis la création de Poudlard puisque les fondateurs étaient aussi en conflit. La maison de Godric Gryffondor est donc fondamentalement opposée à celle de Salazar Serpentard et les deux autres maisons supportent la maison de Godric Gryffondor bien que certains élèves préfèrent se ranger du côté des élèves de Serpentard. Mais ces conflits prennent une tournure tout à fait inédite puisque les élèves en plus de soutenir leur maison, soutiennent le parti d'une famille ou du ministère. Pour le moment c'est isolé puisque le directeur est très clair à ce sujet, les élèves sont là pour apprendre pas pour se battre à propos de leurs idéaux et ceux qui n'obéissent pas sont très sévèrement punis.

Poudlard est n'a donc aucunement changé en ce qui concerne les matières, la quidditch, les loisirs, son système de préfets .. C'est uniquement le directeur et la guerre qui viennent troubler la vie au sein de l'école.

© carpe diem.
toute reproduction est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mortalisanctorum.lebonforum.com
 

LE CONTEXTE ET POUDLARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Guide de l'apprenti sorcier :: Annexes-